Qui est la ISECS?
La Société internationale d’études du XVIIIe siècle (SIEDS) agit en tant qu’organisation faîtière des sociétés nationales. Les membres élus et les délégués des sociétés nationales font partie de son conseil d’administration. Pour le SSEDS, Danièle Tosato-Rigo est déléguée au conseil d’administration de la SIEDS.
En tant que membres du SSEDS, ils appartiennent également à la société internationale ISECS et sont ainsi intégrés dans un réseau mondial de chercheurs (→ Sociétés nationales; membres de la SSEDS et de la SIEDS).
Plus d’informations: www.isecs.org
Congrès international pour jeunes chercheurs
La SIEDS tient un congrès international tous les quatre ans. En 2019, le 15e congrès a eu lieu à Édimbourg: « Enlightenment Identities » (14-19 juillet 2019). Le dernier a eu lieu à Rome (3-7 juillet 2023), sur le thème: « Antiquity and the Shaping of the Future in the Age of Enlightenment ». À la mi-2024, il n’est pas encore clair quand et où se tiendra le prochain congrès de la SIEDS.
Election du comité de la SIEDS
Via la page SIEDS-direct et votre compte personnel, vous pouvez facilement et en toute sécurité choisir le comité de la SIEDS en ligne. Tous les membres qui sont mentionnés nommément dans l’annuaire électronique de la SIEDS-direct ont le droit de participer à l’élection du comité exécutif, soit en ligne, soit par vote par correspondance. Si vous avez oublié votre mot de passe, veuillez contacter la page Aide. Si vous ne trouvez pas votre nom dans l’annuaire de la SIEDS-direct ou si vous avez d’autres questions, veuillez contacter admin@isecs.org.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas voter par procuration ou en personne lors du congrès.
Seminaire international pour jeunes chercheurs
La ISECS organise également des séminaires internationaux annuels pour les jeunes chercheurs, pour lesquels les membres de la SSEDS peuvent également poser leur candidature. Le dernier séminaire a eu lieu à Barcelone (8-12 juillet 2024), sur le thème « Diasporic Networks in the Long Eighteenth Century ».